Chat GPT peut il remplacer un expert comptable ?
Chat GPT va révolutionner le monde de l’entreprise dans les années à venir grâce à ses algorithmes de générateurs de contenus basés sur l’intelligence artificielle. Allez vous encore avoir besoin d’un expert comptable ?
- Chat GPT peut-il remplacer un expert comptable ?
- Société civile immobilière faut il opter à l’impôt sur les sociétés ?
Les capacités de Chat GPT sont immenses, dernièrement j’ai découvert qu’il pouvait générer des lignes de codes informatique en langage python à partir d’une simple phrase écrite en Français.
Jusqu’où ira t’il ?
Certains métiers ne vont ils pas disparaître ?
Allons nous avoir encore besoin d’un expert-comptable pour être bien conseiller dans la gestion de son entreprise ?
C’est la question que je lui ai posé.
Chat GPT peut-il remplacer un expert comptable ?
Voici la réponse de Chat GPT :
Non, ChatGPT ne peut pas remplacer un expert-comptable. Un expert-comptable a une formation et une expertise approfondies en comptabilité, fiscalité et autres domaines liés aux finances d’une entreprise. ChatGPT peut fournir des informations générales et des conseils, mais il ne peut pas remplacer la connaissance professionnelle d’un expert-comptable qualifié.
Ouf me voilà soulagé….😅
J’ai voulu aller plus loin en lui posant quelques questions techniques
Société civile immobilière faut il opter à l’impôt sur les sociétés ?
Voici sa réponse :
Cela dépend des conditions spécifiques à chaque société civile immobilière. En général, les sociétés civiles immobilières ont le choix entre l’impôt sur les sociétés (IS) et l’impôt sur le revenu (IR) pour les bénéfices qu’elles génèrent. Le choix dépendra de plusieurs facteurs tels que le taux d’imposition, les déductions fiscales disponibles, les règles de distribution des bénéfices et les objectifs fiscaux de la société. Il est conseillé de consulter un expert-comptable pour évaluer les avantages et les inconvénients de chaque option et pour déterminer la meilleure stratégie fiscale pour la société civile immobilière.
La réponse n’est pas saugrenue et rappelle en effet quelques principes de base, notamment le taux d’imposition. Manque néanmoins un aspect essentiel à savoir les objectifs patrimoniaux de l’investisseur.
Mais nous sommes sauvés par la conclusion de l’article qui conseille de se rapprocher d’un expert-comptable pour choisir la meilleure option.
Merci chat GPT 😁